Menu
décodage des maladies, stress biologiques et généalogiques
Technique métamorphique - Dien Chan
médiathèque

Attaque de panique, crise d'angoisse, une vague de stress !

03/03/2021

Lors d'une crise d'angoisse, vous pouvez ressentir une gêne respiratoire. Vous vous sentez essoufflé, vous avez l'impression de manquer d'air, vous avez le souffle coupé ou encore une gêne thoracique.

Ces symptômes peuvent aussi entraîner des étourdissements, vertiges, voire évanouissement.

Ils ne sont pas graves et sont typiques des crises de panique.

 

Enfants, ados, adultes, séniors...je vous invite à expérimenter et acquérir en cabinet ou via skype ou par téléphone, des techniques simples pour calmer une crise montante ou installée et aussi pour espacer les crises voire les éviter.

 

A titre d'exemple, en voici quelques unes.

 

Au plaisir de vous accueillir en séance prochainement, pour une séance de sophrologie, de réflexologie.... à mon cabinet ou par skype, messenger ou par téléphone

 

 

 

 

JE ME SENS ANGOISSÉE

Ce qui se passe. La panique (et le stress, et l'angoisse, et l'inquiétude...) vous gagne. 

 

Voici un exercice de sophrologie. 

Première étape : isolez-vous - dans la salle de bain, dans la chambre à coucher ou encore dans le garage. Fermez les yeux et inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre. Bloquez votre respiration quelques secondes - attention : ça doit rester confortable. Ensuite, expirez longuement en faisant un "o" avec votre bouche, comme si vous souffliez dans une paille. Visualisez une fumée grise et opaque (ou rouge) qui s'échappe de vos lèvres.

  • Recommencez 3 - 4 fois maximum, à votre rythme. À chaque expiration, la fumée évacuée est plus claire, jusqu'à devenir totalement blanche.

 

 

Voici des exercices de cohérence cardiaque est une méthode de relaxation efficace en quelques minutes seulement.

1. EXERCICE D'ANCRAGE SUR SA RESPIRATION

On se met dans un endroit calme et on se recentre sur sa respiration. On compte dans sa tête cinq secondes sur l'inspiration et on expire cinq secondes sur l'expiration. Une minute suffit pour ressentir des résultats et se sentir plus détendue. L'idéal est de pratiquer l'exercice pendant au moins 3 minutes.

2. L'APPLICATION RESPIRELAX

Cette application gratuite vous permet de retrouver calme et détente en quelques minutes seulement et d’atteindre un état dit de « cohérence cardiaque ».

Comment ? Grâce à la respiration 5 secondes /5 secondes (5/5 soit 6 cycles complets par minutes). Concrètement, il s'agit de suivre une petite bulle : quand elle monte, vous respirez (doucement), de même quand elle redescend (doucement).

3. EXERCICE DE L'INSPIRATION-EXPIRATION EN IMAGE

Sur l'inspiration, on imagine des bulles d'air pur qui viennent des montagnes qui oxygènent le cœur et par extension l'organisme.

A l'expiration, on imagine que le cœur est recouvert d'une poussière noire comme une suie qui correspond au stress de la journée et aux émotions négatives engrangées. On souffle sur son cœur, ce qui va le nettoyer de toute cette pollution émotionnelle comme sous l'effet d'un karcher. Au fur et à mesure des expirations, peut-être 30 ou 40 expirations, on visualise le cœur se purifier jusqu'à le sentir totalement "lavé". Cet exercice chasse symboliquement le stress.

 4. EXERCICE DE L'ÉCRAN CHIFFRÉ

On inspire et sur l'expiration, on imagine un écran face à nous sur lequel s'inscrit le chiffre 1. Puis on inspire de nouveau et à la seconde expiration, on visualise sur le même écran le chiffre deux, et ainsi de suite jusqu'à atteindre le chiffre 10 au bout de 10 expirations.

L'idée est de réussir à se focaliser sur l'écran et de remplacer toutes ses pensées parasites par cet écran chiffré. Mais il est normal de ne pas réussir à aller jusqu'à 10 et d'avoir l'esprit distrait. On laisse alors les pensées venir comme des vagues et on se recentre sur l'écran.

 

 

Pour ne plus céder à l'anxiété, au stress et retrouver votre optimisme, contactez-moi au 06.25.53.05.33 par mail  isabel.darras@gmail.com 

 

Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    "Après une quinzaine d'années à fumer, j'ai enfin pu venir à bout de cette addiction ; moi qui en était à 10 cigarettes par jour, j'ai baissé à 3 et seule, me suis rendue compte que je n'y..."
    De France
  • avis avis avis avis avis

    "J'ai pu avoir accès effectivement à plusieurs séances de réflexologie et tout dernièrement à des séances de sophrologie et de luxothérapie. Je..."
    Francis D.
  • avis avis avis avis avis

    "Je vous ai consulté après le deuil de mes deux parents. J'étais perdue. Et pendant plusieurs mois vous m'avez aidé a poursuivre ma route sans eux. Je tiens à vous..."
    Sophie B.
  • avis avis avis avis avis

    "C'est un pur bonheur, un moment comme on aimerait qu'il ne s'arrête jamais ... Vous avez toujours l'outil, la technique qui correspond à mon état d'être de l'instant. La..."
    Clémentine V
  • avis avis avis avis avis

    "Formidable, je..."
    Delphine LAURANS
  • avis avis avis avis avis

    "Merci pour votre bienveillance tout au long de chemin depuis trois ans avec vos différentes techniques qui m'apportent le lâcher-prise et le soulagement de mes douleurs dont j'avais tant..."
    Claire R
  • avis avis avis avis avis

    "7 séances de luxothérapie ont suffit pour venir à bout des bouffées de chaleur, des sudations excessives, de l'irritabilité, des nuits interrompues. Je suis ravie, plus détendue et mon..."
    Jeanne
  • avis avis avis avis avis

    "Je fais des séances de réflexologie avec Isabelle depuis plus de 8 ans ...tout est dit ou presque : ce sont à chaque fois des moments uniques. Grand..."
    Delphine
  • avis avis avis avis avis

    "Je fais régulièrement des séances, c'est ma bulle d'écoute, de douceur, de partage aussi. J'offre un instant à mon âme, mon corps et mon coeur. Je me (re)découvre. Offrez-vous ou offrez ces..."
    Isabelle C
  • avis avis avis avis avis

    "Je fais de la sophrologie et de réflexologie quel bonheur et quelle joie après chaque séance. Merci pour votre douceur, votre professionnalisme , votre écoute . Je vous recommande sans aucune..."
    FD
  • avis avis avis avis avis

    "Un grand merci à vous pour m'avoir véritablement aidé à arrêter de fumer !!!! Cela fait maintenant un mois, et quel soulagement !!! pour moi, ma santé, mon entourage, et mon porte-feuille !!!..."
    Brice L.
isabelle darras
REFLEXOLOGIE - SOPHROLOGIE - METAMORPHOSE
97 rue Victor Hugo 80440 Boves

06 25 53 05 33

Me contacter

Uniquement sur rendez-vous

part01
part02