Menu
décodage des maladies, stress biologiques et généalogiques
Technique métamorphique - Dien Chan
médiathèque

Décodage des stress biologiques et transgénérationnels Amiens (80)

J'en ai plein le dos !  : douleur dans le dos!

J'arrive pas à l'avaler, ça ne passe pas !  j'ai les boules : problème à la gorge

Ca me reste sur l'estomac, j'arrive pas à digérer ce qu'il m'a fait,

Je peux plus le voir   :  problème aux yeux

Je peux plus le piffrer/le sentir : rhume

Il me fait chi..     diarrhée

J'en ai plein le c.. :  hémorroïdes

Ca me fend le c.. :avoir le cul entre deux chaises :  fissure anale 

Je prends sur moi,  je dois être forte : prise de poids

Avoir une rage de dent : avoir une rage dedans, avoir une dent contre quelqu'un

Il me saoule :  problème au foie 

Ca me gonfle : aérophagie

.....

 

Donner du sens aux symptômes de la maladie

 

 

Le biodécogage part du postulat que les symptômes d’une maladie ne seraient pas dus au hasard, mais bel et bien à des blocages inconscients, issus de conflitsressentis ou émotions refoulées.

 

La maladie (« mal à dit »), l'âme a dit, l'animal en moi a dit, est souvent la réponse du cerveau à un choc externe. Ce programme, mis en place par l’organisme, permet d’assurer sa sauvegarde.

Le décodage biologique stipule qu’une compréhension de ce processus permet de déprogrammer le cerveau donc de se transformer.

Pour cela, le décodage biologique ou Biodécodage ou « déprogrammation cellulaire » cherche à donner un sens aux symptômes. La maladie n’est plus considérée comme une fatalité mais comme l’expression d’une solution de survie face à une situation conflictuelle.

 

 

Voici une brève analyse psycho-somatique, autant d'expressions que de symptômes 

 

Le décodage de stress consiste à mettre des mots sur des maux issus de certains conflits ou symptômes. Ces maux sont engendrés par des ressentis, des émotions et des pensées qui seraient à l'origine de certaines maladies. Le décodage de stress biologique permet, dans certains cas, de lever des hypothèses complémentaires à celles d’un professionnel (psychologue, médecin traitant, spécialistes).

 

Pour résumer, je dirais que le Décodage Biologique permet d’expliquer, dans certains cas (et donc pas toujours), la cause profonde d’une maladie physique, d’un blocage psychique ou d’une difficulté existentielle grâce à la compréhension des réactions de notre physiologie face au stress et à la connaissance de nos réflexes de survie primitifs.

 

Nous ne sommes pas menacés par l’attaque d’un mammouth. Pour autant, notre cerveau reptilien ne fait aucune différence entre la peur qui peut être engendrée par la rencontre avec cet animal ou les menaces de notre patron par exemple. Ainsi, notre estomac par exemple (via notre cerveau) ne va pas faire la différence entre digérer une entrecôte avec l'os de 500 g  et avoir à digérer et une information du type”Vous êtes viré”.

 

Le décodage consiste à rechercher le sens biologique du symptôme, l’intention positive de la maladie. On s’interrogera sur la fonction de l’organe et sur ce qu’apporte le changement de fonctionnement ; s’il y a excès de quelque chose ou carence etc.

 

Par exemple, un excès d’acidité dans l’estomac correspond à un besoin biologique de digérer quelque chose de particulièrement lourd ; il faudra moins d’acide chlorhydrique pour digérer un yaourt qu’une fondue savoyarde. Trop d’acide aiguille la recherche vers un conflit de type : un événement qui ne passe pas, que je n’arrive pas à digérer…

 

 

Spécialisée en pratiques holistiques, Isabelle Darras vous propose des séances sur rendez-vous pour faire le point sur votre vécu, en piochant ça et là dans votre biographie.

 

Les séances de décodage biologique et transgénérationnel permettent de mettre des mots sur un événement traumatisant, un symptôme ou un stress omniprésent. Les séances visent à tenter de comprendre le stress = le message en question par une mise en conscience, durant une séance de 3h environ.

Cette technique agit en complément d’un suivi médical ou de toutes autres thérapies. Elle ne se substitut en aucun cas à la médecine allopathique ni à un suivi psychologique.

.

Vous souhaitez bénéficier d’une séance de décodage biologique près d'Amiens ? Contactez Isabelle Darras par téléphone au 06 25 53 05 33 pour prendre rendez-vous.

Contact

Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    "Après une quinzaine d'années à fumer, j'ai enfin pu venir à bout de cette addiction ; moi qui en était à 10 cigarettes par jour, j'ai baissé à 3 et seule, me suis rendue compte que je n'y..."
    De France
  • avis avis avis avis avis

    "J'ai pu avoir accès effectivement à plusieurs séances de réflexologie et tout dernièrement à des séances de sophrologie et de luxothérapie. Je..."
    Francis D.
  • avis avis avis avis avis

    "Je vous ai consulté après le deuil de mes deux parents. J'étais perdue. Et pendant plusieurs mois vous m'avez aidé a poursuivre ma route sans eux. Je tiens à vous..."
    Sophie B.
  • avis avis avis avis avis

    "C'est un pur bonheur, un moment comme on aimerait qu'il ne s'arrête jamais ... Vous avez toujours l'outil, la technique qui correspond à mon état d'être de l'instant. La..."
    Clémentine V
  • avis avis avis avis avis

    "Formidable, je..."
    Delphine LAURANS
  • avis avis avis avis avis

    "Merci pour votre bienveillance tout au long de chemin depuis trois ans avec vos différentes techniques qui m'apportent le lâcher-prise et le soulagement de mes douleurs dont j'avais tant..."
    Claire R
  • avis avis avis avis avis

    "7 séances de luxothérapie ont suffit pour venir à bout des bouffées de chaleur, des sudations excessives, de l'irritabilité, des nuits interrompues. Je suis ravie, plus détendue et mon..."
    Jeanne
  • avis avis avis avis avis

    "Je fais des séances de réflexologie avec Isabelle depuis plus de 6 ans ...tout est dit ou presque : ce sont à chaque fois des moments uniques. Grand merci ..."
    Delphine
  • avis avis avis avis avis

    "Je fais régulièrement des séances, c'est ma bulle d'écoute, de douceur, de partage aussi. J'offre un instant à mon âme, mon corps et mon coeur. Je me (re)découvre. Offrez-vous ou offrez ces..."
    Isabelle C
  • avis avis avis avis avis

    "Je fais de la sophrologie et de réflexologie quel bonheur et quelle joie après chaque séance. Merci pour votre douceur, votre professionnalisme , votre écoute . Je vous recommande sans aucune..."
    FD
  • avis avis avis avis avis

    "Un grand merci à vous pour m'avoir véritablement aidé à arrêter de fumer !!!! Cela fait maintenant un mois, et quel soulagement !!! pour moi, ma santé, mon entourage, et mon porte-feuille !!!..."
    Brice L.
isabelle darras
REFLEXOLOGIE - SOPHROLOGIE - METAMORPHOSE
97 rue Victor Hugo 80440 Boves

06 25 53 05 33

Me contacter

Uniquement sur rendez-vous

part01
part02