Menu
décodage des maladies, stress biologiques et généalogiques
Technique métamorphique - Dien Chan
médiathèque

Stage d'initiation au Massage métamorphique Amiens(80)

29/11/2018

 Quelle est la philosophie de la métamorphose ?

 

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur tous les plans : les corps physique, émotionnel, comportemental, psychologique et spirituel, la métamorphose vise à nous «nettoyer» de nos anciennes mémoires, de notre histoire, de ce qui a façonné notre personnalité et nous a bloqués au point d’en devenir parfois malades, impuissants, condamnés à le rester.

 

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur tous les plans : les corps physique, émotionnel, comportemental, psychologique et spirituel, la métamorphose vise à nous «nettoyer» de nos anciennes mémoires (héritage karmique, génétique, arthétypes, culturelles, familiales, transgénérationnelles,intra-cellulaire, multidimentionnelle...) ce qui a façonné notre personnalité et nous a bloqués au point d’en devenir parfois malades, impuissants, condamnés à le rester.

 

L'effleurement de la zone réflexe de la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et la tête permet de lever les inhibitions et blocages inconscients qui se sont installés lors de période prénatale et qui ont fini par conditionner notre façon d'être, notre structure, nos forces et faiblesses d'aujourd'hui et empêchent l'éveil de nos pleins potentiels. 

 

 

 Il s'agit de re-fluidifier, d'effacer les mémoires d'un espace temps cristallisé (enregistré et bloqué) durant la période de gestation.

Le patient à un rôle actif, celui de s'ouvrir à son ressenti afin de permettre la métamorphose, la LIBERATION.

 

Le massage Métamorphique se pratique sur une personne habillée et confortablement assise de manière simple et conviviale.

La pratique :

Tout en laissant circuler la FORCE DE VIE en nous, nous procédons comme catalyseur, sur la personne, en des mouvements spiralés et des effleurements sur les zones réflexes imprimées de la colonne vertébrale du bébé.

Nous touchons donc la tête, les mains et les pieds, puisque ces trois surfaces de communication extérieure correspondent à 3 actions fondamentales : : PENSER, FAIRE et SE MOUVOIR (ou ALLER).

 

 

 

Le massage métamorphique ou souvent appelé Métamorphose, a été mis au point dans les années 60 par Robert St JOHN, un Britannique naturopathe-réflexologue. Ce soin est reconnu d’utilité publique en Angleterre.

 

 

Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du foetus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale.
Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.
En massant ces endroits, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé (toujours actives) et les libérer.
Ce massage appelé initialement  » massage prénatal « , sert à lever des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire, d'évoluer vers la meilleure version de soi-même, d'être libre.

 

Les bienfaits :

 

Il apporte une détente profonde qui permettra d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress. Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience, un lâcher prise sur les peurs. Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.

 

Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception.
Le patient peut ainsi progresser sur son chemin de « développement personnel ».

 

À qui s’adresse cette technique ?

À toutes personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non),

Aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse.

Aux enfants de tous âges présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, , hypersensibles, précoces, 

Les enfants et adultes autistes sont très réceptifs

Aux personnes qui vivent un deuil.

 

Le massage métamorphique dure 1h  pour un adulte et 30 minutes pour un enfant.

 

Réf.: « La Métamorphose, le massage métamorphique » G. St-Pierre et D. Boater

 

 

Lieu : Boves

Dates : à convenir, sur rdv

Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    "Après une quinzaine d'années à fumer, j'ai enfin pu venir à bout de cette addiction ; moi qui en était à 10 cigarettes par jour, j'ai baissé à 3 et seule, me suis rendue compte que je n'y..."
    De France
  • avis avis avis avis avis

    "J'ai pu avoir accès effectivement à plusieurs séances de réflexologie et tout dernièrement à des séances de sophrologie et de luxothérapie. Je..."
    Francis D.
  • avis avis avis avis avis

    "Je vous ai consulté après le deuil de mes deux parents. J'étais perdue. Et pendant plusieurs mois vous m'avez aidé a poursuivre ma route sans eux. Je tiens à vous..."
    Sophie B.
  • avis avis avis avis avis

    "C'est un pur bonheur, un moment comme on aimerait qu'il ne s'arrête jamais ... Vous avez toujours l'outil, la technique qui correspond à mon état d'être de l'instant. La..."
    Clémentine V
  • avis avis avis avis avis

    "Formidable, je..."
    Delphine LAURANS
  • avis avis avis avis avis

    "Merci pour votre bienveillance tout au long de chemin depuis trois ans avec vos différentes techniques qui m'apportent le lâcher-prise et le soulagement de mes douleurs dont j'avais tant..."
    Claire R
  • avis avis avis avis avis

    "7 séances de luxothérapie ont suffit pour venir à bout des bouffées de chaleur, des sudations excessives, de l'irritabilité, des nuits interrompues. Je suis ravie, plus détendue et mon..."
    Jeanne
  • avis avis avis avis avis

    "Je fais des séances de réflexologie avec Isabelle depuis plus de 8 ans ...tout est dit ou presque : ce sont à chaque fois des moments uniques. Grand..."
    Delphine
  • avis avis avis avis avis

    "Je fais régulièrement des séances, c'est ma bulle d'écoute, de douceur, de partage aussi. J'offre un instant à mon âme, mon corps et mon coeur. Je me (re)découvre. Offrez-vous ou offrez ces..."
    Isabelle C
  • avis avis avis avis avis

    "Je fais de la sophrologie et de réflexologie quel bonheur et quelle joie après chaque séance. Merci pour votre douceur, votre professionnalisme , votre écoute . Je vous recommande sans aucune..."
    FD
  • avis avis avis avis avis

    "Un grand merci à vous pour m'avoir véritablement aidé à arrêter de fumer !!!! Cela fait maintenant un mois, et quel soulagement !!! pour moi, ma santé, mon entourage, et mon porte-feuille !!!..."
    Brice L.
isabelle darras
REFLEXOLOGIE - SOPHROLOGIE - METAMORPHOSE
97 rue Victor Hugo 80440 Boves

06 25 53 05 33

Me contacter

Uniquement sur rendez-vous

part01
part02